La rencontre entre Michèle Anne D., Gregory G., Jaco Van D. et Transquinquennal, c’est un peu pince-mi et pince-moi sont dans un bateau en compagnie de Toto qui ne veut pas manger sa soupe: ça fait beaucoup de monde dans un petit espace. Comme s’il y avait une rencontre possible entre les mots, les mouvements et les images ! Pourra-t-on échapper au tanz-theater filmé ? Y a-t-il une vie après Les parapluies de Cherbourg ? Bien sûr que non ! Faut pas rêver.
Dans le cadre des chantier de “Temps d’image”, Michèle Anne De Mey, Gregory Grosjean, Jaco Van Dormael et Transquinquennal imaginent ce que le mélange des disciplines veut vraiment dire. Peut-on danser dans le noir d’une salle obscure ? De quoi aurait l’air Indiana Jones si les ellipses de temps étaient impossibles comme au théâtre ? Et s’il y avait des bonus au théâtre comme il y en a au cinéma ? Peut-on faire danser des doigts ? HOMMAGE A LOUIS DUNCAN, BERTOLD LUMIÈRE ET ISIDORA BRECHT explore ce mélange des genres.
Certains racontent – mais doit-on leur accorder du crédit – que c’est à la suite de cette rencontre qu’est né “Kiss and Cry – NanoDanse” le succes internationnal de Jaco Van Dormael et Michele-Anne De Mey.
Crédits
De et par : Bernard Breuse, Miguel Decleire, Michèle Anne De Mey, Gregory Grosjean, Jaco Van Dormael, Stéphane Olivier
Production : Cie MADM, Transquinquennal
Coproduction : TEMPS D'IMAGES - La Ferme du Buisson/Les Halles de Schaerbeek
Photos
© Céline Renchon
↯
© Céline Renchon
↯
© Céline Renchon
↯
Représentations
- 27/09/2003: La Ferme du Buisson, scène nationale, Marne-La-Valée (FR)
- 06/09/2003: Halles de Schaerbeek, Bruxelles (BE)